Travel

POURQUOI AVONS-NOUS FAIT LE CHOIX DE
PRODUITS NATURELS ET PAS BIO ?

EFFICACITÉ / TRANSPARENCE

Publié le 12/10/2022 - 3 MIN DE LECTURE
onagre santerra
EFFICACITÉ / TRANSPARENCE

POURQUOI AVONS-NOUS FAIT LE CHOIX DE PRODUITS NATURELS ET PAS BIO ?

Publié le 12/10/2022

Chez Santerra, nous avons fait le choix de donner la priorité à l’efficacité. Le Bio ne nous permet malheureusement pas de vous l’offrir pour les raisons suivantes.

LES RAISONS

  • Il limite le choix parmi les plantes ou ingrédients disponible pour concevoir des formules complètes et efficaces. Bon nombre de plantes n’existent pas en bio.
  • L’utilisation de plantes ou de poissons sauvages parmi les ingrédients n’est pas considéré comme Bio. Un poisson d’élevage nourri à l’aliment Bio est Bio, un poisson sauvage péché avec toutes les contraintes de respect de la ressource marine n’est quant à lui pas considéré comme bio. 
  • Tous ceux qui produisent des produits de qualité n’ont pas forcément la volonté de travailler en Bio, même si leur mode de production va au-delà des contraintes imposées par les cahiers des charges Bio
  • Nous trouvons facilement de très bon produits dit conventionnels en Europe qui offre de bien meilleurs qualité que des produits Bio produits à l’autre bout du monde
  • Les étapes de concentration et purification des produits leur fait parfois perdre l’appellation Bio. Bio c’est bien pour des poudres de plantes, non dosées en actifs. Pour obtenir des résultats avec des poudres de plantes, vous allez devoir consommer 10 gélules contre 1 avec un extrait titré. Imaginez-vous consommer 40 gélules par jour en deux fois au lieu de 4 pour des produits concentrés. Vous ne consommerez pas les 40 gélules, vous n’aurez pas les bénéfices attendus pour la plante consommée.
  • Non bio ne veut pas dire avec pesticides, métaux lourds et OGM : nos fournisseurs contrôlent tous les paramètres qui leur permettent de garantir que leurs produits sont sans métaux lourds, sans OGM, sans résidus de pesticides, … et c’est pour nous bien plus rassurant que de recevoir un certificat Bio pour un produit. Beaucoup s’imposent des contraintes bien supérieurs à celle définies par la règlementation européenne.

Vous avez aimé ? Partager cet article

Panier