Travel

COMMENT SE CONSTRUIT
UNE FORMULE CHEZ SANTERRA

QUALITÉ / TRANSPARENCE

Publié le 24/6/2022 - 5 MIN DE LECTURE
onagre santerra
QUALITÉ / TRANSPARENCE

COMMENT SE CONSTRUIT UNE FORMULE CHEZ SANTERRA?

Publié le 24/06/2022

L’histoire commence par l’identification d’un besoin, emmenant de nos clients ! Après avoir défini le type de personne concernées par ce besoin, nous nous fixons alors un objectif principal : entretenir, soulager, soigner, remplacer ? S’en suivent 5 étapes clés :

Choix des ingrédients 

Cette phase est sans doute la plus longue et la plus complexe, celle qui nécessite le plus d’expérience pour choisir les ingrédients clés et bien les assembler. N’importe quel grand cuisinier vous expliquera les choses de la même manière. Nous combinons les ingrédients pour qu’ils fonctionnent en synergie. Par exemple, certain traitent le problème, d’autres traitent la cause et le terrain, qui a conduit au problème. Nous élaborons des formules complètes. Parfois, nous devons malgré tout proposer des formules avec peu d’ingrédients.

Choix des fournisseurs 

Nous partons ensuite des perles rares puisque l’offre peut être gigantesque. On peu trouver tout type de qualité, à tous les prix ! Nous utilisons à cette étape notre réseau pour nous dégotter le TOP 3 des fournisseurs pour chaque ingrédient. Nous affinons ensuite le choix en toute indépendance, au regard des informations scientifiques dont ils disposent et qu’ils nous transmettent, de leur engagement vis-à-vis de l’environnement. A ce stade, nous ne nous mettons jamais de barrière de coût, nous recherchons le meilleur, point !

Choix de la galénique 

En fonction de la présentation des ingrédients pures (liquides ou solides, huileux ou non, …) et du publique concerné par le besoin, nous choisissons parmi les présentations suivantes : gélules, comprimé, capsule molle, liquide. Vous comprendrez bien, par exemple, qu’on s’interdira de produit un comprimé pour répondre au besoin d’un enfant de 3 ans. 

Chez Santerra, nous privilégions les gélules aux comprimés pour les adultes. Souvent plus faciles à avaler, elle nous évite surtout d’apporter les additifs (excipients) nécessaires à la conception (compression) du comprimé et qui ne vous apporte rien. Pour vous proposer des formules complètes et efficaces, nous avons besoin de concentrer les actifs ; la gélule est un produit idéal. Elles sont aussi faciles à trimballer durant vos voyages.

Dosages des ingrédients 

Nous dosons les ingrédients principaux aux doses ayant démontré leurs efficacités. Nous définissons la posologie (nombre de gélules à consommer par jour pour recevoir la bonne quantité d’actif). Nous optimisons les doses pour éviter que l’usage de différents produits engendre des cumuls des doses inutiles à votre corps.

L’optimisation du prix 

Après 4 étapes passées, c’est l’étape finale. Nous nous refusons systématiquement de mettre en marché des produits qui sont trop coûteux au regard au regard du bénéfice qu’un consommateur peut en attendre. Si le coût passe, nous filons vers la validation réglementaire (Cf mise en marché). Dans le cas contraire, nous retourner au tout début pour chercher d’autre ingrédients moins coûteux mais tout aussi efficaces, retirer les ingrédients les moins bénéfiques, adapter les doses.

Vous avez aimé ? Partager cet article

Panier